Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

26 Rue Pierre Véry
Aubeterre-sur-Dronne, Nouvelle-Aquitaine, 16390
France

0031622133940

Marchés, boutiques et restaurants à Aubeterre sur Dronne et aux alentours.

Sur cette page, vous trouverez divers restaurants, magasins et marchés dans et autour du village d’Aubeterre sur Dronne. Découvrez ce qu'il y a à faire autour du village et du restaurant qui vous attire le plus.

 

Marchés, restaurants et boutiques

En France, il y a des marchés partout, toute l’année. A Aubeterre-sur-Dronne, c’est le marché du dimanche matin. Moules et huîtres fraîches et bien sûr des coquilles Saint-Jacques. Du pain délicieux et des légumes frais, mais aussi des étals avec des vêtements, des livres et des peintures, les fameux savons au lait d’ânesse et des paniers et sacs tressés. Ah, toutes sortes de choses.

Et tout le monde se retrouve sur les terrasses pour une tasse de café ou un déjeuner dominical.

 
 

Marchés

Partout dans la région il y a des vide greniers, des brocantes ou des marchés du soir avec des produits régionaux frais. Vous emportez avec vous votre assiette et votre verre, achetez un morceau de viande cuit sur l’un des grands barbecues, achetez il y a une bouteille de vin de la région et une baguette et la soirée est à nouveau super française. Pour ceux qui l’aiment : les escargots sont aussi fraîchement préparés sur ces marchés.


Commerces et ateliers

Boutiques, antiquaires, magasins de céramique et quelques artisans qui ont toujours leur atelier ouvert, le village est riche. Il rend le village animé et agréablement occupé pendant les périodes de vacances.

Dans l’Office de Tourisme, tout en haut du village, il y a une grande quantité d’informations et une galerie d’art ouverte au public. Sur la place centrale se trouve un petit théâtre de marionnettes très spécial où, en été, deux fois par semaine, une représentation est organisée.

Très agréable! À visiter : La maison des Marrionnettes


Manger et boire

À Aubeterre et dans les environs se trouvent de nombreux restaurants où l’on se retrouve souvent à l’extérieur sur la terrasse pour déguster les spécialités françaises.

Chez Carmen à La Taverne, vous pouvez manger des tapas, mais aussi des tapas à la carte à la française. Le restaurant a un intérieur confortable. Pendant les mois d’été, il n’y a bien sûr rien de plus amusant que s’enstaller sur la terrasse extérieure sous un parasol à y manger. Réservez votre table à l’avance : www.la-taverne-aubeterre.fr

Dans la crêperie La Source de Catherine, vous pouvez commander des crêpes, galettes et salades fraîches. Depuis les beaux balcons en bois, vous avez une vue magnifique sur le village. www.facebook.com/CreperieDeLaSource

La Crêperie Sel et Sucre, sur la place centrale, est particulièrement ouverte pendant les mois d’été. 0545 98 60 60 91

Et puis il y a l’ancien Hôtel de France. Un vrai café/restaurant français avec une ambiance authentique. Ils ont une cuisine qui s’adapte aux saisons et aux vacances. Il y a toujours quelque chose à faire et la musique est presque toujours là.

Cupcakes of Jane est situé au sommet du village et propose une cuisine simple mais créative. En plus de tous les petits gâteaux frais, il y a un menu chaud pour le déjeuner l’après-midi. Jane fait pour les nombreux mariages dont le village est riche chaque année est le plus beau des gâteaux créatifs. www.cupcakes16.fr

Le Garage, où la réservation n’est pas possible, dispose d’un balcon avec vue panoramique. Consultez leur site Web pour le menu de restauration rapide. www.legarageaubeterre.com

Au Cochon Prieur est un très joli restaurant français avec une terrasse ombragée. 05 45 45 78 87 87 43

L’Hostellerie du Périgord de Rachel et Fabrice existe depuis longtemps. Au fil des ans, il a été modernisé et agrandi en profondeur. De bons vins, de la haute cuisine et des gens toujours joyeux. www.hostellerie-perigord.com

Le restaurant du camping en bas du village est également très bien. C’est simple, mais frais. Surtout pendant les mois d’été, il est toujours plein. D’abord une baignade rafraîchissante dans la rivière, puis à table. Le dessert est là de nos jours de Mövenpick.

Dans le village, vous pouvez manger de la glace à différents endroits. La glace chez Jean-Yves van Glace Artisanales a quelque chose en plus. Sur le balcon en bois centenaire, vous avez une vue panoramique sur ce que les c’est toujours un peu la fête. Et le délicieux café ne coûte qu’un euro.

Dans un village voisin, St. Séverin, c'est un vrai délice italien cuisiné à la maison. La Trattoria. Toujours réserver : 0768138974 - Alessio et Katharina.