Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

26 Rue Pierre Véry
Aubeterre-sur-Dronne, Nouvelle-Aquitaine, 16390
France

0031622133940

Localisation et distance - informations supplémentaires sur les gîtes, aubeterre et ses environs.

Informations sur l'emplacement d'Aubeterre sur Dronne et ses environs. comment se rendre à Aubeterre et combien de temps dure-t-il depuis différents endroits des Pays-Bas et de la Belgique.

Lieu et distance

 
 

Aubeterre-sur-Dronne, un village situé à l’extrême sud du département de la Charente, à la frontière de la Dordogne.

Le département de la Dordogne, situé dans la région Aquitaine, est le plus proche, de l’autre côté de la Dronne où Aubeterre-sur-Dronne doit son nom.

Saint-Émilion est à côté de la capitale Bordeaux, intéressante à visiter. C’est de là que proviennent les vins français les plus célèbres. Voici aussi une église monolithique qui visite davantage qu’il n’en vaut la peine. Le village lui-même est beau, mais en période estivale, il est très fréquenté.

Une fois arrivé, vous verrez un paysage vallonné et accueillant. Le climat est doux mais a également changé ces dernières années. Les étés sont agréables et chauds et vous pouvez souvent aller jusqu’à en fin de soirée, dégustez les produits les plus connus de la région, le célèbre Cognac et le Pineau. Les hivers y sont froids mais courts et il y a moins de gris et de gris. Quand le soleil brille à nouveau après la douche, c’est immédiatement agréable à nouveau.

La Charente est bien équipée en histoire de l’art : ± 400 églises romanes (XIIe-XIIIe siècles), de nombreux musées et châteaux historiques à voir.

Aubeterre-sur-Dronne abrite la plus grande église monolithique d’Europe. Cette église peut être visitée quotidiennement toute l’année. À l’entrée, vous recevez un casque d’écoute avec des explications. C’est toujours une expérience de se promener là-bas.

Autrefois, les pèlerins se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle (Saint-Jacques-de-Compostelle) par ce chemin. Aubeterre est toujours sur les cartes des routes des pèlerins, mais en ce qui concerne Rome possède plusieurs chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans le village se trouve l’église Saint Jacques (la façade est magnifique) et de là, les pèlerins ont marché jusqu’à leur destination finale.

Aubeterre-sur-Dronne est construite dans un amphithéâtre naturel créé par les falaises de craie qui s’élèvent des rives de la Dronne. Le village a des rues sinueuses et accueillantes.

Des rues, des coins et des trous cachés, mais on ne peut pas s’y perdre. C’est un petit village d’environ 420 habitants permanents. Les maisons caractéristiques en pierre calcaire blanche (Alba terra - Aubeterre) avec des balcons en bois ont fait du village un véritable paradis.

Aubeterre-sur-Dronne est sur la liste des plus beaux villages français. Ils sont aujourd’hui 157 dans toute la France. Et sur les 32.000 villages qu’il y a en France, on peut dire qu’ils sont très spéciaux.

Bien qu’il s’agisse d’un très petit village, il est, surtout en été, confortablement fréquenté. Il y a beaucoup de restaurants et de terrasses où vous avez toujours une vue différente et vous serez surpris par des produits régionaux. Mais une savoureuse pizza cuite au four à bois est également possible, ainsi que des crêpes (crêpes/sucrées - galettes/sel). En été, les week-ends, il y a souvent des groupes qui viennent sur la place centrale du village, où chaque dimanche matin il y a aussi un marché .

Le village dispose de plusieurs ateliers de céramistes et de potiers qui utilisent principalement les terres de la région. En été, il y a plusieurs festivités, notamment la musique, la danse et les marchés attractifs.

Dans la Dronne, au pied du village, vous pourrez vous baigner et faire du canoë. Le camping sur la plage de la rivière dispose d'un restaurant avec un menu simple mais savoureux. ainsi une terrasse où vous pourrez profiter du coucher du soleil.