Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

26 Rue Pierre Véry
Aubeterre-sur-Dronne, Nouvelle-Aquitaine, 16390
France

0031622133940

Sites amusants et éducatifs autour du village d’Aubeterre, Charante, dans le sud de la France

Sur cette page, vous trouverez différents lieux d'intérêt à Aubeterre sur Dronne et dans ses environs. Nous avons répertorié toutes les activités amusantes pour faciliter vos vacances.

 

Lieux touristiques

La Charente n’est pas une région très connue pour des Hollandais et c’est dommage, car elle est très belle et il y a beaucoup à voir. Le paysage vallonné est pittoresque et charmant. Le climat est doux.

 
 
Galerie d'Art.jpg

Musée et galeries/ateliers à Aubeterre

L’histoire du village peut être vue dans le petit musée Ludovic Trarieux.

Dans l’Office de Tourisme, tout en haut du village, il y a non seulement une grande quantité d’informations, mais aussi une galerie d’art ouverte au public.

Il y a quatre studios ouverts dans le village, deux (Xavier et Manon) de céramistes totalement différents et un atelier partagé avec différents artistes/artisans.

Une galerie d’art ouverte au public depuis 2018 : www.facebook.com/galerie.chezMarguerite


Saint Emilion.jpg

Saint-Emilion (Gironde) est belle à visiter et possède le célèbre vin de Bordeaux Saint-Emilion. L’église monolithique y est le numéro 2, après celle d’Aubeterre, de l’Europe. Toutes les terrasses, commerces, brocantes et nombreuses galeries. A une heure de route d’Aubeterre.


À Aubeterre même, on trouve la plus grande église monolithe (St. Jean) d’Europe qui vaut certainement la peine d’être visitée. Lors de la visite, vous recevrez un casque avec les explications dans différentes langues.

Lors d’une visite à Aubeterre, vous ne pouvez pas non plus passer à côté de l’église St. Jacques (datant toutes les deux du 12e siècle), avec sa magnifique façade.

Monolithische kerkHR.jpg

Saintes.jpg

Saintes, à une heure et quarante-cinq minutes d’Aubeterre, est une ville romaine. L’histoire s’envole à vos oreilles avec un véritable amphithéâtre antique. Amusez-vous bien.


Cognac, rien que le nom vous en dit déjà long. Et c’est de là que vient le cognac. Une jolie petite ville (avec le musée du cognac) située au centre de la Charente. À une petite heure en voiture d’Aubeterre.

Un sous-produit du cognac est le Pineau, la boisson de la région. Il existe en blanc, rosé et rouge. Une petite liqueur pour accompagner les huîtres au déjeuner. Servi frais. Un agréable souvenir à emporter chez soi.


Angoulême, à trois quarts d’heure d’Aubeterre, est située sur un plateau et sur la Charente. La ville des personnages de dessins animés. Ils sont partout sur les murs. Cinq musées et l’académie des beaux-arts pour l’illustration, les jeux vidéo et les médias interactifs. Un beau centre historique.


Bordeaux-schip.jpg

Bordeaux (Gironde), à une heure et demie d’Aubeterre. Une partie de la ville (Port de la Lune) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Bordeaux est célèbre pour ses vins et a tant à offrir (Médoc, Graves, Sauternes, Entre-Deux-Mers et Saint Emilion) : théâtres, grands événements et festivals de musique. Le musée du vin ‘La cité du vin’ est à ne pas manquer. Prenez au moins deux heures.


Assez vieux pour être étouffé ? Dune Pilat est aussi une belle sortie. A deux heures de route d’Aubeterre se trouve la plus haute dune d’Europe (107 m). C’est une grande ascension et c’est amusant.

Dune Pilat.jpg

Swimming in the river La Dronne.jpg

Plus près encore, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité et de l’espace. La Dronne, rivière pluvieuse, est propice à la baignade et au canoë-kayak.

La randonnée est possible partout. Il y a beaucoup de cartes de randonnées. Des cartes de randonnées sont disponibles à l’office de tourisme.